• CRÉATION DE S.BOURASSA

    Création par M. Roger Bourassa de la Compagnie S.BOURASSA, le 5 mai 1951 à Shawbridge, Québec.
  • ORIGINES DE S.BOURASSA et FILS

    M. Serge Bourassa rejoint son père dans la compagnie et celle-ci devient BOURASSA et FILS.
  • CRÉATION DE S.BOURASSA ENRG.

    CM. Serge Bourassa devient le seul propriétaire de la compagnie qui prend le nom de S.BOURASSA ENRG.
  • INCORPORATION

    En 1974, M. Serge Bourassa incorpore la compagnie qui devient S.BOURASSA LTÉE.
  • DÉMÉNAGEMENT À SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

    En juin 1980, la S.BOURASSA LTÉE a fait l'acquisition d'une bâtisse à Sainte-Agathe-Sud et y déménage ses locaux de Shawbridge. L'ouverture des nouveaux locaux a lieu le 8 avril 1981.
  • DE PÈRE EN FILS

    En novembre 1996, M. Serge Bourassa s'associe à son ex-conjointe, Mme Micheline Barbe (gérante du magasin de Piedmont). Cette association a été créée dans le but de développer et agrandir le commerce de Piedmont pour mieux répondre aux besoins de la clientèle en offrant un espace plus grand et en augmentant la variété des produits.
  • OUVERTURE DU MAGASIN DE SAINT-SAUVEUR

    En 1997, M. Serge Bourassa rencontre le promoteur de Place du Cinéma, M. Ronald Bussey, et les deux hommes entament des discussions afin que M. Serge Bourassa fasse l'acquisition du terrain situé juste à l'arrière du restaurant Mc Donald. De février à juin 1997, la Compagnie S.BOURASSA LTÉE avec la firme Deschamps et Desjardins, par l'entremise de M. Pierre Desjardins, ainsi que le bureau d'architecte de M. Richard Coté travaillent sur les plans d'architecture d'un nouveau magasin S.BOURASSA LTÉE qui sera situé à Place du Cinéma à Saint-Sauveur. Nous remercions la ville de Saint-Sauveur pour le support qu'elle nous a offert afin de réaliser ce projet. En décembre 1997 S.Bourassa(St-Sauveur) ouvre ses portes au public au 105b rue Guindon, Saint-Sauveur-des-Monts.
  • ACHAT DE BÂTISSE À MONT-TREMBLANT

    EM. Serge Bourassa acquiert une bâtisse à Mont-Tremblant afin d'y développer un troisième magasin dans les Laurentides.

    M. Serge Bourassa transfère le commerce de Sainte-Agathe-des-Monts à son fils Marc Bourassa et travaille sur les plans d'agrandissement de son acquisition de Mont-Tremblant avec son fils Stéphane Bourassa pour que celui-ci y développe son propre magasin.

  • OUVERTURE DU MAGASIN DE MONT-TREMBLANT

    Ouverture officielle du magasin de Mont-Tremblant dirigé par M. Stéphane Bourassa. Le commerce situé sur la rue de St-Jovite (anciennement la rue Ouimet) il offre une superficie de 12 000 pi² complètement réfrigérée afin de garantir un maximum de fraîcheur et une qualité optimale.
  • AGGRANDISSEMENT DU MAGASIN DE SAINTE-AGATHE-DES-MONTS

    Gros projet pour le magasin de Sainte-Agathe. En janvier 2007, M. Marc Bourassa déménage temporairement les opérations dans un petit entrepôt situé sur le terrain de stationnement arrière. Le vieux magasin est démolit pour faire place à un édifice neuf, plus spacieux et plus moderne. L'ouverture du nouveau magasin s'effectue en novembre, au grand bonheur des employés et de la clientèle.
  • OUVERTURE DU MAGASIN DE MIRABEL

    M. Marc Bourassa et 4 associés ouvrent un nouveau magasin à Mirabel (St-Janvier). S.BOURASSA (ST-JANVIER) LTÉE se compare avantageusement aux autres magasin Bourassa. A vous de venir le découvrir !
  • Copyright © Bourassa Alimentation 2017

    Bourassa Alimentation